Les plus beaux villages de la Drôme

La Drôme est un département français se trouvant dans le quart-sud-est de la France. Il constitue la région Auvergne-Rhône-Alpes. De par ses paysages et son climat méditerranéen, la qualité et la variété de ses hébergements, son patrimoine et ses diverses activités, la Drôme fait partie des destinations les plus appréciées par les Français. Ainsi, je vais vous faire découvrir la beauté de ce département tout en vous présentant une ville particulière.

Les villages à ne pas rater dans la Drôme

Le département de La Drôme a tiré son nom de la rivière du sud-est de la France qui porte ce nom. Très étendu et caractérisé par ses reliefs tourmentés, la Drôme est un territoire disposant d’une richesse et d’une diversité impressionnante de sites à découvrir et à visiter. Ce département français possède également de magnifiques villages gorgés de charme et de vie.

Voici quelques villages à ne surtout pas manquer pour votre voyage dans la Drôme !

Particularités d’Aucelon

Aucelon est un petit village du département de la Drôme. Il est niché en plein milieu d’une chaîne de montagnes dans les Alpes du Sud. En Gaulois, Aucelon signifie « village perché ». Aujourd’hui, il est la commune de l’arrondissement de Die et du canton Le Diois. Autrefois, il était le fief des évêques et des comtes de Die. Aucelon est un beau village dominant la vallée de la Roanne. C’est la destination idéale pour la dégustation du pain artisanal fabriqué dans le four communal.

Le village de Rochebrune

Rochebrune est un petit village de l’arrondissement de Nyons. Il vous fera découvrir des merveilles architecturales. Par exemple, il y a l’église Saint-Michel caractérisée par son allure romane juste à côté du cimétière. Cet endroit vous offre une vue panoramique accompagnée d’un souffle léger du vent.

Sur infodrome.fr, vous obtiendrez plus d’informations sur les plus beaux villages de la Drôme.

lavande Montbrun Les Bains

Montbrun Les Bains : la commune aux eaux vertueuses

Montbrun Les Bains constitue un village pittoresque du département de la Drôme. Il se situe sur une colline basse dominant des champs de lavande et face au Mont Ventoux. Montbrun Les Bains est classé parmi les plus beaux villages de la France. Cette commune est considérée comme l’un du Parc régional des Baronnies provençales.

Montbrun Les Bains est avant tout une station thermale spécialisée dans le traitement des voies respiratoires ainsi que des cures de remise en forme. Les fontaines vous mènent jusqu’au bas du village où le centre spa avec des eaux sulfureuses vous procurera les vertus d’une source antique. L’établissement thermal a bénéficié d’une rénovation et il vous accueille dans un cadre confortable. Outre la station thermale, le paysage de Montbrun Les Bains n’est pas non plus en reste. Ses hautes maisons dotées de six ou sept niveaux bâtis sur le roc protègent les ruines d’un château médiéval dont il ne reste plus que les tours rondes et découpés. Les champs de lavande font partie des grandes attractions de la région, notamment lors de la saison des floraisons (fin juin à juillet). Vous pouvez y réaliser diverses promenades afin de contempler l’horizon. Sachez que l’ascension du Mont Ventoux est l’un des itinéraires les plus prisés du Tour de France en matière de cyclisme.

La Drôme est une destination qui vous garantira un voyage unique. Alors, n’hésitez plus à partir pour sa découverte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *