Bonifacio vu de la mer

Bonifacio, capitale pittoresque Corse.

Bonifacio est un magnifique village perché au bord des falaises du sud de la Corse. La vieille ville de Bonifacio surplombe les falaises de calcaire. La citadelle de Bonifacio est un site exceptionnel et un musée à ciel ouvert. De nombreuses églises et monuments historiques se trouvent sur la citadelle. Après un “arrêt photo” depuis la place du vieux marché ou vous pouvez admirez le célèbre”grain de sable” , visitez les ruelles étroites et ombragées de Bonifacio. De nombreuses boutiques et restaurants vous attendent pour découvrir les spécialités locales.

Bonifacio, côté terre

Découvrez les magnifiques ballades sur les sentiers de Bonifacio. Huit sentiers pédestres dans le maquis Corse ont été balisés et sécurisés.

Descendez l’escalier du roi d’Aragon et découvrez un paysage remarquables. Selon la légende, cet escalier insolite à été creusé à la main par les troupes du roi d’Aragon en une nuit.

Bonifacio, côté mer

Visitez les grottes et les îles en bateau. La grotte S’Dragonato est la plus renommée ou la grotte laisse entrevoir la forme de l’Ile de Corse.

Découvrez les fonds marins en snorkeling ou en plongée sous-marine.

 

Plusieurs possibilités sur la citadelle, Bonifacio offre un large choix d’activités.

 

Photo : Christelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

40 − = 35