Paris tour Eiffel

Mondialement connue la Tour Eiffel est le symbole de la France à la renommée internationale
C’est aux bords de la seine et à l’extrémité du Champ-de-Mars que se dresse la Tour Eiffel. Construite en 2 ans, 2 mois et 5 jours (1887-1889), cette tour de fer atteint 324 mètres. Structure énorme et majestueuse conçu en fer puddlé de 18000 pièces, elle est fabriquée par le célèbre ingénieur Gustave Eiffel qui remporta le concours de l’exposition universelle en 1889. La Tour Eiffel se refait une beauté tous les 7 ans, elle est repeinte par une équipe professionnelle de 25 peintres-alpinistes qui appliquent plus de 50 tonnes de peintures sur les 250 000 m2 de surface.

La Tour Eiffel et ses utilitées scientifiques
Outre la fierté française, la Tour Eiffel est convoitisée pour sa hauteur et permet aux scientifiques d’installer un laboratoire de météorologie et d’un manomètre à air. D’autres études sur l’absorption atmosphérique des radiations, le spectre solaire, les oscillations sont mises en application. L’armée fait ses premiers essais prometteurs de radiofréquence sur la tour et ordonne sa conservation.

Visiter la Tour Eiffel
Plus de 7.1 millions de visiteurs ont exploré la Tour Eiffel, attraction touristique mondiale.
La tour comprend 3 étages à la vue époustouflante:
– le premier étage au style très épuré contient un musée, un cinéma, des boutiques, une salle de conférence et un restaurant.
– le deuxième étage contient des boutiques et une belle galerie
– le troisième étage contient des photos, une frise de monuments du monde, un bar à champagne
Il vous faudra vous munir d’un ticket pour accéder aux étages, à pieds (possible jusqu’au deuxième étage) ou par l’ascenseur.

Les français vouent un attachement particulier  à la Tour Eiffel et nous la retrouvons à l’effigie de nombreux objets du quotidien : sac, coussins, verres, décorations…

Photo : Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *