6d66d011ca84cc3021580b6eafe4f8d0.jpg
PACA

Et si vous partiez en croisière à petit prix sur la Méditerranée ?

C’est un rêve que beaucoup d’entre nous ont : partir plusieurs jours en croisière avec la personne que l’on aime, ou même en famille ! Toutefois, avec des prix parfois trop élevés, cette envie peut rapidement disparaître… La bonne nouvelle, c’est qu’il existe quelques astuces pour faire des économies sur le prix de la croisière. Lesquelles sont-elles ? On fait le point avec vous.

Quelques astuces pour payer le moins cher possible une croisière

La première chose à faire pour économiser sur votre budget croisière, c’est de s’orienter vers un voyagiste à croisières pas chères ! En effet, ce dernier est en mesure de négocier avec les plus grandes compagnies maritimes pour réduire le prix de vente. Autre astuce à mettre en place, c’est surveiller les offres de dernière minute. Toujours en passant par le même type de voyagiste, vous pouvez trouver des offres récentes qui ont été annulées ou remises en vente pour quelconque raison… Souvent, de belles remises sont proposées !

Autre astuce qui pourrait vous intéresser, c’est le fait de partir en croisière durant les périodes creuses. En effet, on paie généralement moins cher des voyages qui se déroulent en septembre, octobre ou novembre plutôt qu’en juillet et août. D’ailleurs, c’est tout aussi vrai pour les périodes de février à avril ou mai. Enfin, si vous ne comptez pas rester toute la journée dans votre cabine, alors vous orienter vers une gamme sans hublot fait baisser encore plus la facture. Bien évidemment, vous conservez tout le confort moderne pour un voyage, mais pour voir la mer, il faudra simplement sortir de votre chambre.